Mentions légales

Médecins Sans Frontières (MSF) encourage une utilisation et une diffusion étendues de ses guides médicaux.

Les guides médicaux de MSF sont publiés en anglais, en français et dans d’autres langues selon la demande des opérations de MSF, et ils sont tous disponibles sur le site web de MSF à l’adresse suivante : http://medicalguidelines.msf.org.

Les guides médicaux de MSF ne peuvent être traduits dans une autre langue par des tiers sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de MSF. Veuillez adresser toute demande d’autorisation de traduction à l’adresse suivante : msfguidelines-webmaster@msf.org.

Dans tous les cas, sur chaque guide médical de MSF traduit par un tiers, une note distincte et clairement visible doit apparaitre identifiant le document en tant que traduction d’un tiers, et spécifiant que MSF ne saurait être tenu responsable, et rejette expressément toute engagement, pour tous dommages directs et/ou indirects, de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient résulter de et/ou être liés à la traduction, la publication et l’usage de guides médicaux de MSF traduits par un tiers.

Le nom, l’acronyme et/ou le logo de MSF, ou toute adaptation des marques de MSF ne peuvent être utilisées sur les guides médicaux de MSF traduits par des tiers sans l’accord écrit, express et préalable de MSF.

Dans le cas où un tiers modifie ou révise le texte d’un guide médical de MSF de quelque façon que ce soit, et/ou utilise les guides médicaux de MSF dans le but d’une création d’outil ou d’une application non spécifiquement autorisés par écrit par MSF, MSF ne doit être cité, sous réserve de son autorisation écrite, expresse et préalable, que comme contributeur, et non comme auteur du texte modifié, de l’outil ou de l’application, et une note distincte et clairement visible doit apparaitre spécifiant que MSF ne valide pas telles modifications, outil ou application, et que MSF ne saurait être tenu responsable, et rejette expressément toute engagement, pour tous dommages direct et/ou indirects, de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient résulter de et/ou être liés à telles modifications, à l’outil ou à l’application, et à l’usage qu’il peut en être fait.

En aucune circonstance le nom, l’acronyme et/ou le logo de MSF, ou toute adaptation des marques de MSF ne doivent être utilisés sur un guide médical de MSF modifié ou révisé, ou sur tout outil ou application non autorisés.

MSF ajoute, change, met à jour et améliore périodiquement les guides médicaux sur son site web. Avant toute traduction, modification ou révision par un tiers des guides médicaux de MSF ou une quelconque inclusion au sein d’un outil ou d’une application non spécifiquement autorisés par écrit par MSF, dans les conditions exposées ci-dessus, veuillez consulter les guides médicaux de MSF disponibles à l’adresse suivante : http://medicalguidelines.msf.org.